BRUNO CASSANAS DÉCÉDÉ LE 10 DÉCEMBRE VA NOUS MANQUER

Nos nouveaux statuts de 2014 te permettaient enfin de prendre des responsabilités au sein de notre union départementale.

En 2015 tu es devenu, à mes côtés jusqu'à mon retrait de la présidence de l'UDAC en novembre 2021, un secrétaire général de l' Udac fidèle et loyal.

Tous, au sein de notre Conseil d'administration, nous apprécions  tes sages remarques ayant toujours pour objectif l'unité du monde combattant!

J'ai aussi été personnellement admiratif de ta culture sur la résistance et la déportation.

Nous ne devons jamais oublié Le Mémorial de La Madeleine à Villeneuve Les Maguelonne pour le quel tu as tant œuvré!

Tu animais avec Jacques Bousquet Président du Mémorial A F N Héraultais nos commissions Mémoire à l'Udac mais aussi à l'Onac départemental.

Très vite tu as assumé et il est important de le souligner des responsabilités importantes au sein de l' Ufac (conformément à l'hommage de Paul Markides).

Nous te sommes reconnaissants .

 

scan 20230126 1728360001 00

L'Union départementale (UDAC Hérault) et la FRANCE MUTUALISTE étaient présentes par ses drapeaux et par ses représentants à la Sainte Geneviève qui s'est déroulée le 8 novembre à Lodève.

 

Quelle belle cérémonie en la cathédrale Saint Fulcran!

 

Nous soutenons la gendarmerie et  les actions que nous menons en partenariat ainsi le soutien des promotions des cadets de la gendarmerie.

 

La prière du gendarme que nous mettons en  annexe sur notre site reprend avec une réelle exemplarité leurs missions:  assurer la paix,l'ordre et la sécurité au service de nous tous dans l'exercice de leur fonction jusqu'au sacrifice de leur vie

 

STE GENEVIEVE LE8 NOVEMBRE LODEVE

scan 20221211 1430580001 00

L'Assemblée Générale départementale de l' A. G. M. G. présidée par Jacques Defleur s'est déroulée le 31 mars dernier à Saint Bauzille de Putois. Cette reprise voulue par le président Defleur pour la cinquantaine d'adhérents  ressortissants de l'ONAC étaient indispensables après la longue période d'arrêt des activités due à la crise sanitaire.

 

La présidente de l'UDAC Françoise Jacob Pont au centre à la tribune (photo table d' honneur) s'est présentée en rappelant l'échange téléphonique de grande qualité avec Jacques Defleur pour sa venue. Elle a aussi expliqué qu'elle venait depuis le 4 novembre 2021 de succéder à Jean Louis Cansot qui par sa présence à Ganges pour cette assemblée témoignait son soutien et amitié à l'AGMG.

 

Elle a rappelé les principales revendications de l'UFAC que nous devons soutenir mais aussi alimenter par nos fédérations et unions regroupées au sein de l'UDAC. Il s'agit de la défense de nos droits.

 

Etaient présents à la tribune le Conseiller départemental, le maire de Ganges, le maire adjoint représentant le maire de Saint Bauzille de Putois, ainsi que Robert Feyssel  Président de Saint André de Sangonis sans oublier Pierre Gay trésorier de l'AGMG

 

Message UFAC 20220001 00


 

La Présidente de l' UDAC mais aussi des Pupilles de la Nation (Hérault, Gard et Lozère) invite le monde combattant pour ce spectacle LILY MARLÈNE  joué par la compagnie Le Veau des Champs du Théâtre Tabard à Montpellier

lyli MARLÈNE0001 00

lyli MARLÈNE0002 00b

 

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (lyli MARLÈNE.pdf)Affiche Lyli Marlène[ ]1512 Ko
Télécharger ce fichier (Message UFAC 2022.pdf)Message Ufac 2022[ ]1102 Ko

Pas d'anciens combattants, pas de drapeaux pour le 11 novembre telles sont les instructions données au Monde Combattant et aux maires par la Préfecture de l'Hérault,seuls ces derniers déposeront une gerbe".

Pour notre part nous regrettons que les dispositions prises pour le 8 mai passé n'aient pas été renouvelées. Toutefois nous invitons nos lecteurs à lire le message du 11 novembre  ainsi que le communiqué que nous vous transmettons.

Nous sommes solidaires de tous ceux qui sont victimes du terrorisme à savoir les familles et leurs proches.

Nous appelons à la vigilance et demandons à notre gouvernement de prendre toutes les mesures pour que notre démocratie soit respectée.

Scan07880001 00

Lire le Message du 11 novembre 2020 : Message du 11 novembre 2020

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Scan0788.pdf)Télécharger le Communiqué[ ]319 Ko