Nous sommes heureux d’avoir eu deux remises de décoration de Porte Drapeaux par le Préfet en début du mois de décembre 2018.

En effet Tom Arthur notre jeune Porte Drapeau de l’UDAC ou de l’ULAC du Grand Montpellier a été décoré de la  médaille simple et Roger Vier Porteurs de ces mêmes drapeaux de la  médaille argentée.

Les photos montrent les diplômes remis le 25 janvier à Sussargues le diplôme d’honneur remis à Tom Arthur par Jean Louis Cansot et Jacques Bousquet en présence de sa maman et celui de Roger Vier remis par Jean Louis Cansot entouré de soixante personnes réunis pour une galette des rois et des élus dont la conseillère départementale du Crès Claudine Vassas Mejri.

Tous les deux portent l’espoir que nous ayons un Monde Combattant uni pour 2019.

Ce sont les souhaits que nous pouvons émettre pour tous nos camarades qui réclament de tous leurs vœux un front uni du monde combattant.

Que la sérénité revienne dans notre pays!

REMISE DIPLOME A ROGER 2019

REMISE DIPLOME A ROGER 2019

REMISE DIPLOME TOM ARTHUR 2019

REMISE DIPLOME TOM ARTHUR 2019

fnaca

 

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Scan0488.pdf)Télécharger le Communiqué[ ]569 Ko

2017 11 novembre jeune lecteur

 

11 NOVEMBRE 2017 LECTURE DU MESSAGE DE L’UFAC A SUSSARGUES

MERCI A GUILHEM RASPLUS QUI  DEPUIS DE NOMBREUSES ANNEES LIT LES MESSAGES DU MONDE COMBATTANT.

SANS OUBLIER  SA MAMAN ANNE QUI  AU DEBUT DES PREMIERES LECTURES LUI A EXPLIQUE LA TENEUR DES TEXTES.

 

 

Le 8 mars  lors de l’Assemblée Générale 2018 la cérémonie de remise du nouveau drapeau de l’Union départementale s’est effectuée en présence des autorités civiles et militaires (Alain David Directeur du service départemental de l’ONAC représentant le préfet de l’Hérault, Le commissaire général Alain Favre, Le Colonel Combe représentant le Général Commandant le groupement de gendarmerie de l’Hérault, Mickaël Delafosse représentant le président du Conseil départemental, Henri Maillet représentant le Maire de Montpellier).

 

Sur la première photo le drapeau plié va être remis par le Conseiller départemental Mickaël Delafosse au nom du Président Kléber Mesquida  au Président de l’UDAC Jean Louis Cansot qui à son tour va le déplier pour le remettre à Pierre Gonzalez Porte Drapeau départemental de notre union (deuxième photo).

 

Nous remercions Le Président du Conseil départemental qui a permis de renouveler le drapeau départemental datant de 1947 en nous l’offrant.

 

Le nouveau drapeau porte maintenant l’inscription de  tous les conflits du vingtième siècle.(troisième photo explication sur le nouveau drapeau)

 

Grand merci des 25 associations départementales affiliées à l’Udac pour cette aide du  Conseil départemental.

 

Merci aux 14 Porte Drapeaux présents avec leurs drapeaux  qui sont venu honorer le nouveau drapeau et Pierre Gonzalez qui les représentent dans toutes les cérémonies départementales.

IMG 1256IMG 1258

 

CEREMONIE A MONTPELLIER POUR LA CREATION DE L’ORDRE NATIONAL DU MERITE PAR LE GENERAL DE GAULLE

 

A l’occasion de cette cérémonie les jeunes pompiers de Florensac ont été décorés et ont reçus un diplôme d’honneur.

 

Le Président de l’UDAC et le Président de L’ULAC du Grand Montpellier remercient les Porte Drapeaux présents à cette manifestation citoyenne.

 

1

3