Pas d'anciens combattants, pas de drapeaux pour le 11 novembre telles sont les instructions données au Monde Combattant et aux maires par la Préfecture de l'Hérault,seuls ces derniers déposeront une gerbe".

Pour notre part nous regrettons que les dispositions prises pour le 8 mai passé n'aient pas été renouvelées. Toutefois nous invitons nos lecteurs à lire le message du 11 novembre  ainsi que le communiqué que nous vous transmettons.

Nous sommes solidaires de tous ceux qui sont victimes du terrorisme à savoir les familles et leurs proches.

Nous appelons à la vigilance et demandons à notre gouvernement de prendre toutes les mesures pour que notre démocratie soit respectée.

Scan07880001 00

Lire le Message du 11 novembre 2020 : Message du 11 novembre 2020

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Scan0788.pdf)Télécharger le Communiqué[ ]319 Ko

Scan0772

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Scan0772.pdf)Télécharger le Communiqué[ ]271 Ko

Vous trouverez ci après le communiqué du Ministère des Armées relatif à la commémoration de la victoire de 1945 ainsi que le message de l'UFAC du 8 mai 2020.

Enfin pour ce qui est des Bleuets de France, les Présidents ayant l'habitude de faire collecter, pourront inviter leurs associations à faire des versements selon la procédure habituelle.

page1

page2

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Scan0742.pdf)Télécharger le Communiqué[ ]864 Ko

Nous mettons sur le site de l'UDAC et sur celui de la FNACA Castries Sussargues l'interview du Président de l'UDAC  par Midi Libre. En effet le journal s'est adressé au Président départemental représentant l'UFAC car il ne voulait pas mettre les cérémonies restreintes des communes comme d'habitude mais il souhaitait avoir le ressenti du Monde Combattant en cette période particulière.

Il n'empêche que le message de l'UFAC a été lu entre autre en comité restreint à Sussargues. La photo prise est la fin de la cérémonie où le Président de l'UDAC explique qu'il n'a pu faire appel à un jeune lecteur pour la lecture du  message à cause de la pandémie.

Nous vous appelons à prendre soin de vous et de patienter jusqu'à la prochaine étape fixée au début du mois de Juin par le gouvernement.

Nos drapeaux sont l'incarnation de notre idéal; ils accompagnent nos victoires mais aussi nos tristesses qu'ils soient les emblèmes de toutes nos associations.

Le Président départemental J L Cansot

Commemoration

midilibre

Source : Le MidiLibre

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Scan0744.pdf)Télécharger l\\\'Article du MidiLibre[ ]688 Ko

En l'absence de cérémonie départementale pour l'Hérault pour les raisons liées à la pandémie Covid 19 nous tenons à vous communiquer le message et nous vous demandons de vous associer à la cérémonie unique à Paris par la pensée.

 

Annotation 2020 04 23 055827

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Scan0738.pdf)Télécharger le Communiqué[ ]445 Ko